Des oranges en Alsace? Par Nicolas Senn chez Z4 éditions

Partagez cet article

Laisse-moi te présenter le vin orange, la nouvelle coqueluche qui fait fureur en Alsace et ailleurs. Ce petit garnement s’est invité dans la grande famille des vins nature, mais il est loin d’être le seul trublion de la bande. Les vins nature, c’est un peu comme une soirée avec une bande de copains : chacun a sa personnalité et son style.

Imagine un groupe de vignerons, âgés de 22 à 66 ans, tous passionnés par leur métier. Attends-toi à une rencontre haute en couleur avec ces 24 personnages déjantés. Ils vont te raconter leur domaine, leur parcours et leur vision du vin nature. L’auteur a posé les questions, et ils ont répondu avec une franchise déconcertante. Ils vont aborder tous les sujets qui les préoccupent au quotidien en tant que vigneron.ne sensible à l’environnement et à l’écologie. Bref, prépare-toi à plonger dans leur univers délirant !

L’Alsace viticole est en plein bouleversement. Une nouvelle génération, inspirée par les pionniers du vin nature, a décidé de dépoussiérer l’image des vins de la région. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi avec panache ! Leurs vins font un tabac dans le monde entier. Quand ces petits génies se mettent à l’ouvrage, il n’y a plus de frontières !

Alors, en tant que consommateurs, si tu veux comprendre ce qui se cache derrière une bouteille de vin vivant, prends le temps de les écouter. Ils vont te dévoiler tous leurs secrets et te faire voir le vin sous un nouveau jour. Mais attention, une fois que tu auras goûté à leur passion, tu risques de devenir accro !


Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut